Son Doux Parfum'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Son Doux Parfum', nouvelle guilde Role Play de Hel Munster.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Hortiz, le Fourbe

Aller en bas 
AuteurMessage
Hortiz

Hortiz


Messages : 212
Date d'inscription : 24/07/2010
Age : 31
Localisation : Là où vous ne me trouverez jamais! =P

Hortiz, le Fourbe Empty
MessageSujet: Hortiz, le Fourbe   Hortiz, le Fourbe EmptyDim 25 Juil - 2:40

Extrait du livre "Les Chroniques Du Passé", p.54

Don Vallhon, le fourbe


Il était dans les temps anciens, un noble nommé Sir Don Vallhon (plus communément appelé Hortiz), vivait dans la richesse. Certaines personne de son entourage restreint le taquinait régulièrement en disant qu'il était aussi riche qu'un énutrof. Cependant, il n'appréciait pas sa vie: trop de fantômes de son passé le hantaient chaque nuit. Il avait causé tant de malheur et de misère autour de lui. Dans sa vie passée, il avait arnaqué des millions de personnes. Les gens qui l'entouraient à cet époque ignorait tout de lui.

Il se sentait tellement mal par rapport à ses actes passé qu'il décida un jour de recommencer ça vie du départ! Pour se faire, il utilisa un sort ancien et unique en son genre! Le sort du renouveau! Cet magie manipulée seulement par le plus grand xélor de l'époque, Rollex, consistait à faire renaître le patient dans un futur lointain!

Don Vallhon y mit toute sa fortune afin que le xélor accepte sans trop de restriction. Voyant la somme qu'était prêt à mettre son interlocuteur, Rollex accepta de vider sa mémoire de tout souvenir de sa vie en cadeau. Le vieux sadida ne pu refuser l'offre de ce manipulateur du temps étant donnée que c'était exactement ce qu'il voulait.

Il ne resta qu'une chose que Vallhon devait faire: son pré-testament! Étant donné que ce riche arnaqueur n'avait aucun descendant, il décida de donner tout ses bien à ses quelques rares amis.



C'est grâce à ses quelques objets personnels retrouvé par-ci, par-là dans le monde des douzes que nous avons pu réécrire une partie de son histoire.

Merci à tous.



Fin de l'extrait


La suite est narrée par Papi Sadi...


Un millier d'année plus tard, dans les fin-fonds de la forêt maléfique, une fleur magique poussa. Elle ne mit pas longtemps à se développer: à peine une ou deux heurs. Elle grossissait. Encore et toujours. A la fin de sa pousse, elle était si grosse quelle pouvait contenir un bwork tout entier!

Arriva finalement le moment de l'éclosion! Les pétales aux couleurs de l'arc-en-ciel se déplièrent pour dévoiler le cœur de la fleure, d'un rouge extrêmement sombre. Sur le pistil central, reposait un jeune enfant. Il avait été Sir Don Vallhon. Maintenant, il vivait sa renaissance!

À son réveil le jeune enfant ne savait absolument rien de lui. Tout se qu'il savait, c'était qu'il était le sadida né de la fleur du temps! Il se leva. Il avait déjà l'apparence d'un enfant de 10ans. Il se découvrit bien vite un talent cacher: il avait le don de parler avec les plantes vivantes! Il s'en rendit compte car, dès ses premiers pas, il se dirigea droit vers des orties. Celles-ci se mire à lui crier dessus en voyant qu'elle étaient en danger!

Le jeune Vallhon s'arrêta instantanément! Il se mit alors à converser avec les orties. Après de longue minutes de bavardage, les plantes urticante lui demandèrent son nom. Étant donné que le pauvre n'avait plus de souvenir de son passé, il avait tout bonnement oublier son nom. Les petites plantes se mirent directement à chuchoter entre elles. Après quelques secondes de réflexions, les orties lui donnèrent le nom d'Hortiz, en mémoir de son début dans ce monde.

Après la première nuit (peu confortable) que le jeune sadida passa, il décida de se mettre en quête de trouver un toit pour s'abriter ainsi que de véritable personne avec qui parler (les fleures étaient bien gentilles mais qu'est-ce qu'elle parlaient!).

C'est ainsi que débuta la longue aventure d'Hortiz.


Après de longue année de cheminement, L'aventurier croisa la route d'un cra dénommé Nalk. Voyant que le sadida ne savait pas comment se tenir en société, celui-ci lui promit de lui apprendre tout ce qu'il ignorait. Si bien qu'après quelques moi d'amitié sincère, Nalk commença à appeler Hortiz "son Pandawan"!

Les années se succédèrent et le sadida devenait de plus en plus beau et noble. Enchainant sauvetages et traques, il devint très vite connu de toute la région. Un très bon ami de Nalk, Abricots, lui apprit même les ficelles du métier de paysan et de celui du boulanger.

Le rêve d'Hortiz était de passer maître dans ces domaines affin de récupérer assez d'argent pour visiter le monde dans lequel il vivait.

L'entourage du sadida, ainsi que lui même, ignoraient tout de son passer de délinquant! Même si de temps à autre, certains signes du fourbe qui sommeillait en lui ressurgissaient.


De plus, Hortiz ne dévoila jamais, à qui conque, le don qu'il possédait. Gardant en secret ses longues heures à parlé avec ses plantes.


Ainsi me fut conté la légende d'Hortiz le fourbe.


Papi Sadi se replongea alors dans un passé qui lui était si lointain et s'endormit en repensant aux nombreuses aventures qu'il avait passé avec son maître Kyoda, Nalk, et la guilde qu'il avait toujours chérie...

[ Yo-Chica: Evitez de répondre au histoires de la biblioyhèque pour plus de lisibilité, merci ^^ ]
Revenir en haut Aller en bas
 
Hortiz, le Fourbe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Son Doux Parfum' :: Taverne d'Amakna (Rôle Play) :: Bibliothèque :: Histoires des parfumeurs.-
Sauter vers: